Cidre Kerné

Cidre Kerné

Située au cœur du Pays Bigouden, en Bretagne, la cidrerie artisanale Kerné est la plus ancienne du Finistère. Fondée en 1947 par Pierre Bosser dans un atelier traditionnel en pierre de taille, elle a, ensuite, été développée par son fils, Yves, et sa belle-fille Michèle, à partir de 1977, en restant fidèle à ses valeurs de constance, de qualité et de savoir-faire.
Aujourd’hui, reprise par les enfants, Anne, Gérard et Claude, l’ancien atelier a été transformé en un magasin très typique qui accueille les clients tout au long de l'année.
Ils veillent désormais à la bonne destinée de la cidrerie Kerné en maintenant la méthode de fabrication artisanale. Les vergers se situent essentiellement dans la région du Sud Finistère (Pays bigouden, Fouesnant, Clohars-Carnoët, Gouesnac’h…)

Attachés à la tradition alliée aux techniques de production moderne, ils déclinent le cidre pur jus en 4 gammes : le Kerné, le Kerné fruité, le Kerné doux et le cidre bio Keltys, auquel s’ajoute un jus de pomme, pur jus. Les connaisseurs, comme les néophytes, peuvent déguster cet authentique cidre plaisir sur place (vente directe), en crêperie et chez de nombreux cavistes et magasins de produits régionaux.

Cidrerie Kerné
Logo Mimi vent d'ailleurs

52, rue du Mont Blanc
74000 Annecy
Tél. +33 (0)6 83 09 12 07

Suivez-nous sur

Image
Image

Newsletter

En validant, vous acceptez de recevoir notre newsletter.

2017 - Mimi vent d'ailleurs - Tous droits réservés